Guerre du M23 dans l’est de la RDCongo.

admin
Par admin

Un dimanche calme à Kikuku après une journée d’intenses combats ce samedi 11.05.2024. Ce calme est consécutif à une frappe réussie des FARDC qui sont parvenues à détruire complètement une arme lourde des M23_RDF installée au quartier magasin et à tuer un artilleur M23 avec ses trois compagnons, confirme notre source à Kikuku dans le chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru

Quant aux populations, elles continuent de quitter cette localité pour se réfugier dans les zones sous contrôle des #FARDC comme Kanyabayonga, Lusuli et Mutanda.

Les FARDC contrôlent la localité de Mutanda depuis hier. Toute la journée, les FARDC ont pilonné les positions des rebelles à #Bwalanda, une agglomération située à 1h30 de marche à pied de #Mutanda.

Il y a 3 jours, un camion de marque Man des rebelles M23 est tombé dans une embuscade des #Wazalendo et des FARDC à 9 km de #Kibirizi. Ce camion, avec les militaires à bord, a été réduit en cendres. Outre ce camion réduit en cendres, une jeep a également été criblée de balles. Plusieurs membres des M23-RDF sont tombés sur place, affirme notre source. Ce camion et cette jeep provenaient de #Rwindi.

Source : @TazamaRDC_Infos

Partager cet article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *